Intéréssé par l’achat d’une trottinette électrique et vous vous demandez s’il est préférable d’en louer ou d’en acheter une?
Le nombre de trottinettes électriques, tant en location que celles appartenant à des particuliers, augmente chaque jour.
Avec l’augmentation du nombre de trottinettes électriques, la nécessité de se distinguer s’accroît. Les utilisateurs sont de plus en plus à la recherche d’une trottinette unique. Ce qui devient une opportunité pour les fabricants de trottinettes électriques.
Malgré cela, le principal dilemme des utilisateurs est de savoir s’ils doivent acheter leur propre trottinette électrique ou continuer à en louer pour un usage partagé.
Afin de prendre votre décision finale, nous proposons plusieurs facteurs sur lesquels réfléchir et qui faciliteront votre choix. A savoir, s’il est préférable d’acheter une trottinette électrique ou d’en louer.
Il est plus économique d’acheter une trottinette
Le facteur économique est très important lorsqu’il s’agit de décider de louer une trottinette électrique partagée ou de s’en procurer une. Il est évident que ce facteur dépend beaucoup de la fréquence d’utilisation de la trottinette électrique. Supposons néanmoins que la trottinette soit utilisée quotidiennement, puisque l’utilisateur l’utilise pour se rendre au travail et en revenir.
Lors de la location d’une trottinette électrique, il faut se connecter à l’application et la débloquer. Pour se rendre au travail et revenir ensuite, il faut se connecter deux fois à l’application et débloquer deux fois la trottinette. Le tarif le plus courant est de 1 euro pour chaque déblocage et de 15 centimes d’euro pour chaque minute.
Si vous avez besoin de 10 minutes pour vous rendre au travail et de 10 pour revenir. Cela représentera environ 3 euros pour un total de 20 minutes, plus 2 euros pour les deux déblocages, ce qui fait un total de 5 euros par jour. Si vous travaillez 20 jours par mois, le coût avoisinera les 100 euros par mois.
En revanche, si vous avez votre propre trottinette, la seule dépense que vous devrez faire sera la recharge de la batterie, qui sera au maximum 4-5 euros par mois. Par conséquent, après quelques mois, l’achat de votre propre trottinette électrique est beaucoup plus rentable que la location journalière d’une trottinette partagée.
Confort
Les trottinettes électriques en location et celles qui sont en vente ont les mêmes caractéristiques en termes de confort. La conception est pratiquement la même, à la seule différence qu’une chaise ou d’autres accessoires adaptés aux caractéristiques de chaque modèle ne peuvent être ajoutés qu’aux trottinettes en ventes.
D’autre part, la facilité de transport de la trottinette électrique est un facteur vraiment important.
La trottinette à usage en libre service peut être garée n’importe où, sans avoir à l’emmener avec vous tout au long de la journée, tandis que la trottinette électrique personnelle doit être transportée dans tous les endroits où vous allez. Malgré cela, les fabricants de trottinettes électriques créent aujourd’hui des modèles pliables et plus légers qui peuvent être transportés et stockés partout sans aucune difficulté.
Un autre facteur de confort est le fait que les trottinettes en location peuvent s’accumuler dans un seul endroit et, au contraire, être réparties dans différents quartiers de la ville. Dans les deux cas, il peut arriver qu’aucune de ces trottinettes ne se trouve à proximité de vous, ce qui est peu pratique au cas où vous devriez vous déplacer rapidement.
Cela n’arrivera pas si vous avez votre propre trottinette électrique, car elle sera toujours à votre disposition.
Utilisation exclusive de votre trottinette
Personne n’aime partager et encore moins quand il s’agit d’un moyen de transport et surtout quand on est pressé. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise lors de votre balade en trottinette, il n’y a que vous qui la conduisez!
Personnalisation
Les trottinettes électriques en location ont une conception similaire les unes les autres et ne peuvent être modifiées. D’autre part, acheter une trottinette électrique permet de choisir entre différentes couleurs et différents modèles, certains plus lourds, d’autres plus légers, certains avec des roues plus grandes, d’autres avec des roues plus petites, certains avec des freins à disque, d’autres avec un frein à pied, etc.