Shopping Cart

Pourquoi les trottinettes électriques sont-elles l’avenir?

La micro-mobilité est l’avenir du transport urbain et les trottinettes électriques ouvrent la voie :

« Les taux d’adoption durant leur courte période de commercialisation ont été impressionnants, dépassant ceux des applications populaires de covoiturage à leurs débuts.

La société Edenred, spécialisée dans les études liées aux déplacements domicile-travail, considère également que les trottinettes électriques sont à l’avant-garde de « l’avenir des déplacements domicile-travail ». Même les sceptiques réticents ont changé d’avis.

La plupart des louanges et des prévisions de ces dernières années proviennent d’analyses des services de partage et location de trottinettes électriques, qui ont fait un tabac de ville en ville depuis leur lancement commercial. Avec des sociétés de location de trottinette électriques comme lime par exemple.

Le fait que les gens se tournent si facilement vers les trottinettes montre à quel point il existe une demande latente pour un moyen rapide et bon marché de se déplacer dans les villes.

Choisir de se déplacer en trottinette électrique a de nombreux avantages, en voici une liste non exhaustive.

Rester en sécurité et socialement à distance

Les dangers de la transmission de la Covid-19 ont donné aux citadins beaucoup plus de préoccupations sur le chemin du travail.

Alors que des millions de personnes dépendent encore des transports publics, la fréquentation des grandes villes a chuté de façon spectaculaire.

Les études montrent que les risques sont peut-être moins élevés que ne le pensent les usagers, mais la sécurité dépend toujours du respect par tous des règles de distance sociale et de masquage, ce que les personnes qui font la navette ne peuvent pas vraiment contrôler dans le métro ou le bus.
Les conducteurs de trottinette électrique, en revanche, peuvent facilement se tenir à un mètre de distance de leurs voisins lorsqu’ils se rendent au travail, comme l’ont découvert un nombre croissant de nouveaux conducteurs lors des premiers confinements.

Eviter les embouteillages

Les trottinettes électriques offrent non seulement l’un des meilleurs moyens de se distancer socialement durant cette période de pandémie, mais aussi l’un des meilleurs moyens d’éviter les tracas liés au fait de rester assis dans la circulation et de chercher une place de parking.


Les automobilistes ne sont pas les seuls à devoir faire face aux embouteillages. Comme tous les citadins ne le savent que trop bien, les accidents, les travaux et autres retards imprévus des transports en commun peuvent transformer un court trajet en une véritable épreuve.

Il a été démontré que les longs trajets sédentaires provoquent un stress chronique qui contribue à une multitude de maladies, notamment les maladies cardiaques et la dépression. Ils font perdre du temps qu’il vaut mieux passer avec les gens et les activités que nous aimons.
Bien que la location de trottinette électrique soit un excellent moyen de se lancer, posséder une trottinette est le seul moyen de garantir que vous disposerez toujours d’un moyen de transport lorsque vous en aurez besoin. Pour les courts trajets et les déplacements en ville, une trottinette électrique permet de ne pas avoir à subir les embouteillages.
Un vrai superpouvoir, c’est le cas de le dire!

Efficacité énergétique, respect de l’environnement

Les préoccupations relatives aux émissions de gaz à effet de serre ont considérablement favorisé l’adoption de véhicules tels que les vélos électriques et les trottinettes. Ces préoccupations ne sont pas seulement valables, elles sont essentielles pour ralentir le changement climatique et créer des villes intelligentes et durables à l’avenir, exemptes d’embouteillages et de pollution.

Les experts en transport s’accordent à dire que les trottinettes électriques sont également des leaders à cet égard, mais le modèle de location a laissé une empreinte carbone beaucoup plus importante que ce à quoi les usagers peuvent s’attendre en raison du nombre élevés de trottinettes en panne à cause des abus fréquents sur les trottinettes mises en libre accès.
Les citadins qui possèdent leur propre trottinette électrique ne laissent cependant que peu de traces de carbone sur leur trajet.

Polyvalence : les déplacements hybrides

Tout le monde ne vit pas à une distance assez courte de son travail pour y aller en trottinette électrique, et les transports publics remplissent toujours une fonction importante dans les grandes villes du monde entier et continueront de le faire à l’avenir.
Les trottinettes électriques légères et pliables, comme le modèle haut de gamme Kugoo Kirin S1, offrent toutefois aux usagers des choix qu’ils n’avaient jamais eu auparavant, comme la possibilité de prendre les transports en commun en premier lieu. En tant que solution « du dernier kilomètre », les trottinettes permettent aux usagers d’accéder facilement aux stations de métro ou bus.

S’il est vrai que les trottinettes ne sont pas adaptées à tous les types de conditions météo, elles peuvent, contrairement à la plupart des vélos, être facilement rangées sous un siège ou dans un coffre en cas de pluie ou de tempête de neige inattendue. Les trottinettes électriques sont l’avenir des déplacements non pas parce qu’elles remplaceront tous les autres moyens de transport, mais parce qu’elles permettent de nouveaux types de déplacements, ce qui se traduit par une diminution du nombre de voitures sur les routes et par des possibilités de déplacement plus saines, durables et alternatives que jamais.

Livraison Express

Expédition des commandes dans un délai de 24-48h

Garantie 1 an minimum

Tous les articles en vente sur Wamoov sont garantis

SAV Français 7/7

Une équipe 100% francophone pour vous!

Paiement 100% Sécurisé

Paiement sécurisé via PayPal / MasterCard / Visa